AccueilAccueil  AccueilAccueil  B2TBoxB2TBox  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
avatarTeam B2TGamertag : B2T Phantomhive

Mar 28 Mai - 12:10

Salut à tous ! J'en parle pas beaucoup mais je m'entraîne en secret pour m'améliorer au niveau de l'editing vidéo, j'ai pas pu faire ce que je voulais car j'avais pas assez de clip et je manquais de plan à la 3eme personne mais je pense être arrivé à un truc mieux que tout ce que j'ai pu faire avant

Sans plus attendre je vous présente "Training Day" !

Merci à Sachiro pour ses clips vidéo !
avatarAdminGamertag : B2T Bendak

Mar 28 Mai - 18:55

Bon alors déjà j'ai 2 question "Est ce que tu as désactivé le reéchantillonage automatique et as-tu décalé la bande son pour être sur que la vidéo ne se fasse pas bloquer dans certain pays dont le notre ?" ^^

Alors le début avec les plan est cool par contre il est long et on y attend les sponsors et auteur en général l'intro sert à ça présenter, la du coup c’est une série de paysage qui s'enchaine sans réel action on finit par s'ennuyer au bout d'un moment.

Ensuite au niveau de l'editing pour moi simple mais c'est bon ! Je laisse le soin d'approfondir sur le sujet à pichu. ^^

Pour finir je dirais que la fin est bizarre à la fois très douce mais hyper longue ! ^^"

La pareil on attendais un truc qui ne s'est pas produit ! ^^Un "Thanks for watching une dédicace un logo ... ^^

PS : les logo sponsors c’est en général dans l'intro ou le générique mais pas pendant le montage ça casse un peu tout. ^^"

Sinon pour moi le point ESSENTIEL et facile à corriger... LA TYPO ! Elle est super super super spécial ^^""""""" !

EN fait il ne faut pas se casser la tête ! Les meilleurs police sont toujours pareil. Blanche et simple voir futuriste. (cf : dernier montage de pichu)
Je te conseil d'utiliser celle ci ou une du style pour tout les montages, halo étant de la science fiction, la typo devient universelle ! ;)
http://www.dafont.com/fr/venus-rising.font

En bas de cases (petites majuscules) ça passe toujours bien. ^^

Retiens bien Simple/Blanche/Un SOUPÇON futuriste (pas Transformers ni Star wars ), et tu auras atteint le niveau Gold en matière de typo montage.

Ce que certain n'arrive jamais a trouver ! oo"

Maintenant les remarques passer, c'était vraiment super cool, j'ai était impressionné pour un premier montage ça passe crème, c'est simple mais c’est propre ! Ça fonctionne sans fausses notes gars Bravo ! ^^

WTFrench 15

Dernière édition par Bendak le Ven 27 Sep - 14:47, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.b2tv.fr
avatarAdminGamertag : B2T PichuFrenzy

Mar 28 Mai - 20:19

Déjà : Évite le 1080p pour l'instant, ça ajoute du temps de rendu pour rien vu que Halo 4 est un jeu en 720p :)

J'aurai pas mis de clips dans l'intro. J'aurai continué avec des cinématiques jusqu'à 1:30 comme tu es toujours dans l'intro de la musique.

Il aurait fallut une synchro plus poussée et un rythme plus rapide avec ce genre de musique. N'hésite pas à couper les clips à certains moments avec des fondus pour accélérer les actions et faire de gros ralentis sur d'autres actions pour synchroniser :pouce:

Sinon pour la typo, pareil que Bendak :3

Voir le profil de l'utilisateur http://www.b2tv.org

Mar 28 Mai - 23:50

Merci pour vos commentaires les gars !

Citation :
"Bon alors déjà j'ai 2 question "Est ce que tu as désactivé le reéchantillonage automatique et as-tu décalé la bande son pour être sur que la vidéo ne se fasse pas bloquer dans certain pays dont le notre ?"

Non xD

Citation :
J'aurai pas mis de clips dans l'intro. J'aurai continué avec des cinématiques jusqu'à 1:30 comme tu es toujours dans l'intro de la musique.

Citation :
Alors le début avec les plan est cool par contre il est long et on y attend les sponsors et auteur en général l'intro sert à ça présenter, la du coup c’est une série de paysage qui s'enchaine sans réel action on finit par s'ennuyer au bout d'un moment.

C'est ce qui m'a posé le plus de problème, j'ai pensé aussi à le laisser durer, mais j'avais peur que ça soit trop long, je savais pas du tout comment remplir ça, j'ai pensé à des plans de personnage à la 3eme personne comme dans le montage de Pichu mais le problème c'est que c'était le pack de clip de Sachiro et j'avais pas ça dedans, alors j'ai improvisé

Déjà pour la police tu m'apprends un truc, je savais absolument pas, mais vraiment pas qu'il fallait pas utiliser certaines polices ! La même pour le 1080p, je savais pas que Halo était uniquement du 720p

Citation :
Il aurait fallut une synchro plus poussée et un rythme plus rapide avec ce genre de musique. N'hésite pas à couper les clips à certains moments avec des fondus pour accélérer les actions et faire de gros ralentis sur d'autres actions pour synchroniser

J'avais pas mal d'idée pour le rendre rythmé mais pas assez de clip, comme tu as pu le voir j'ai coupé avec des clips H:R et quelques clips avant ça j'ai perdu en rythme car j'avais pas ce qu'il faut pour mettre mes idées correctement en place !

Le manque de synchro c'est parce que je peux faire de la synchro, mais j'ai du mal à voir ou je peux en faire quand la musique est assez linéaire, j'avais même peur que ça soit trop répétitif (cf : La caméra qui bouge après chaque tire)

Merci les mecs ! Je vais suivre vos conseils et en ressortir bientôt un !
avatarAdminGamertag : B2T Sachiro

Mer 29 Mai - 12:45

Je dl le montage sur keepvid pasque j'ai une co de merde en ce moment (même pour regarder une vidéo en HD sur yt), je vais chez le coiffeur, je reviens, je matte ça et je te dis ce que j'en pense !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.b2tv.org/

Mer 29 Mai - 14:46

Par rapport à ce qu'a dit polo je pense que les partenaires ne sont pas forcément un point essentiel d'un montage enfin c'est un détail mais il n'est pas forcément attendu par contre j'acquiesse à 200% pour la typo !
Evite tt ce qui est animations pour le texte à moins que tu fasses de la 3D propre, sinon contente toi d'apparitions en fondu avec un léger mouvement !
Quant aux phrases "présentatrices" style editing : Phant0mhive évite cette manière robotisée de présentation mais plutôt un 'Phant0mhive presents', 'Sachiro in', 'Training Day' je trouve ça bcp plus léger !
Tu commences à bien utiliser les overlays (j'ai kiffé les braises sur l'incineration !)

Je rejoins pich pich pour ce qui est du rythme ! Le clip en régicide sur Abandon est trop long, accélère les passages inutiles ou bien coupe les mais ne les montre pas inutilement

Enfin bon dans l'ensemble y a une sync présente qui mérite d'être plus mise en avant ! Un montage assez propre sans trop se mouiller mais mieux vaut faire dans la sobriété plutôt que vouloir mettre des effets partout quand on ne maîtrise pas à 100% !

Continue :DDD

Et pour la prochaine fois prend ça : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DSC-EePDrG8 ça te fera un changement au niveau des clips ;)

avatarMembreGamertag : FF9 I FaNAtiiK

Mer 29 Mai - 17:30

Vu que tout est dit et surtout que j'y connais pas (encore) grand-chose, je vais juste dire que c'est bien xD

Non franchement, je trouve ça vraiment sympa ;)
En écoutant ce que les autres lapins te disent, tu vas nous en ressortir un super bien ^^

En tout cas, vivement le prochain :D

Jeu 30 Mai - 14:16

Ok je vais travailler tout ça ! Content de voir que je me suis amélioré !

Pour le typo j'ai bien compris la leçon, un truc blanc et futuriste ^^ (Pas de typo Halo ou de film trop connu je suppose !)

Citation :
Et pour la prochaine fois prend ça : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DSC-EePDrG8 ça te fera un changement au niveau des clips

ça fait 3 jours que je travail sur le montage du concours de Muggsy ! ^^

Je l'ai quasiment fini mais j'attendais ton avis pour travailler ce qu'il manque, je vais modifier ce qui va pas pour mettre un truc beaucoup mieux

Citation :
'Phant0mhive presents', 'Sachiro in', 'Training Day'

Je le prend en compte pour mes futurs montage et celui de Muggsy !

Pour le clip incinération je le trouvais bien mais je voulais juste le mettre en valeur alors j'ai ajouté des braises après chaque rechargement et une couleur rouge qui disparaît lentement après chaque tire pour mettre en valeur la puissance du canon, je suis content que ça plaise car j'avais peur que ça soit trop kitché/abusé ^^

Pour la synchro le problème c'est que si je coupe bah mes clips sont pas assez long par rapport à la musique, et il me reste du "vide" à compenser, pour que je fasse un bon montage rempli de synchro il faut que je chope une musique rythmé (Easy, c'est pas ce qui manque de mon répertoire) et énormément de clip de façon à ce que je sois large, je pense qu'avec ça j'aurais beaucoup plus de synchro, après y a des synchro que j'arrive vraiment pas à voir ^^

Merci à tous en tout cas ! Je reviendrais très bientôt avec quelque chose d'encore mieux !

Jeu 30 Mai - 19:03

Ouais surtout pas de typo halo
Pour la synchro ton flow passe avant la longueur de ta vidéo : si t'as pas assez de clips, coupe ta musique un moment au milieu pour la raccourcir mais garde la fin qd même

Cool pour muggsy hâte de voir ça :)

Un conseil ne cherche pas dans la longueur pasque les clips sont vus et revus.dc essaie de présenter chaque clips d'une manière personnelle pasque sinon ta participation passera inaperçue voir même ennuyante !
Enfin je te dis ça pasque je pense qu'au niveau du montage tu as les bases suffisantes pour t'attaquer aux effets plus sérieusement ;) cherche des tutos pour vraiment progresser ! Moi perso je m'en enchaîne bcp et ça aide vraiment à connaître tes logiciels

Contenu sponsoriséMessage#0

B2T Phantomhive : Training Day

Page 1 sur 1